|
|
Réglementation générale
6 salmonidés dont un ombre commun par jour et par pêcheur.
- Tailles réglementaires : ombre commun = 35 cm, truites = 23 cm. - Une ligne montée sur canne par pêcheur, munie de deux hameçons ou trois mouches artificielles au plus. - Interdiction de pêche sur 25 m à l’aval de tous les ouvrages de franchissement de barrage (passes à poissons).
Réglementation spécifique (5 parcours no kill)
Toutes techniques de pêche autorisées Les truites et les ombres communs doivent être remis à l’eau.
Un seul hameçon sans ardillon (« pêche à deux nymphes » interdite). - Guiers Mort parcours no kill (2,5 km) de Saint Laurent du Pont ; du Pont Saint Bruno au tunnel de Fourvoirie. - Guiers parcours no kill de Miribel (900 m) ; de l’arrivée du ruisseau le Chenavas au Pont du Curé. - Guiers parcours no kill de Saint Béron (1 500 m) ; de la sortie des gorges à l’embouchure avec l’Ainan.
- Guiers parcours no kill de Pont-de-Beauvoisin (3 500 m) de 25 mètres en aval de la passe à poissons du barrage Cholat au seuil du Gué d’Avaux. - Guiers mort, parcours no kill de Saint Pierre de Chartreuse (5 000m); de la cascade de Perquelin au pont du Grand logis (étude scientifique en cours).
Réserves temporaires de pêche
- Guiers Vif du Pont du 18 juin 1940 (communes des Echelles/Entre-Deux-Guiers) au seuil des tennis (Les echelles) en aval des terrains de foot. - Guiers Mort dans la section comprise entre le seuil amont du bourg de Saint Laurent et le seuil en dessous de la passerelle des écoles, 700 m (commune de Saint Laurent du Pont). - Guiers dans la section comprise entre le barrage de la SALPA et le pont de la RD 82 (commune de Pont-de-Beauvoisin). - Confluence avec le Rhône. Limite amont : passe à poissons.
Les pêcheurs sont tenus de respecter les interdictions particulières des AAPPMA et les interdictions des propriétaires privés.
|
|
|